Voyage Nouvelle Zélande

Du 26/12/2014 au 30/01/2015

Vendredi 30/01 - PARIS

franckvero

Il est 7h30, nous venons d'atterrir a PARIS. Plus de 30h de voyage. Actuellement dans le bus Air France en direction de la gare de Lyon ou nous avons un train pour Dijon, nous sommes coincé dans la grisaille et les bouchons parisiens.Nous prendrons le train TGV de 10H23 pour arriver à Dijon à 11h58. Voilà, la boucle est bouclée. Lundi, c'est une autre vie qui recommence, le BOULOT.

Jeudi 29/01 - Singapore

Il est 18h (locale) et nous venons d'atterrir à SINGAPORE après 11 h de vol. Nous sommes en transit pendant 6h30. Le bus tour de la ville est complet, il fallait réserver et on ne l'a pas fait, donc nous sommes obligés d'attendre 0h30 notre avion pour Paris qui est déjà stationné. Nous sommes dans l'aérogare qui est très confortable. Accès wifii, Resto, douche... Nous irons sans doute manger un petit bout, malgrè les très bon repas servi dans l'avion. Notre dernière ėtape durera 15h. C' est le prix à payer.

Départ CHRISTCHURCH

VOL RETOUR Informations sur le vol SQ298 (Boeing 777-200) CHC 12:00 SIN 17:40 SQ336 (Airbus Industrie A380-800) SIN 23:55 CDG 06:55 +1 Day Nos Avions SQ298 Boeing 777-200 (Terminal) SQ336 Airbus Industrie A380-800 (Terminal 3) Durée du voyage Christchurch - Singapore 10 Heures 40 Minutes Attente 6 Heures 15 Minutes Singapore - Paris Ch. de Gaulle 14 Heures 0 Minutes Total 30Hrs 55Mins Au passage de la douane, Franck a été tiré au sort... pas pour gagner son poids en chocolat, mais pour avoir une fouille avec palpations du crâne aux orteils. Et un contrôle de son sac à dos au cas où il aurait caché...

Mercredi 28/01 - Christchurch

franckvero

Ce matin c'est valise, ménage....Nous prendrons quand même une petite demi heure pour aller visiter une ancienne tannerie réhabilitée en galerie commerciale avec des magasins assez chic, voir même de luxe. Nous y avons d'ailleurs trouvé un UKULELE qui nous l'espérons va ravir CHARLIE qui aime bien faire de la musique. Nous allons ensuite à Marine Parade, longue ,très longue plage de sable fin où l'océan fait des rouleaux, c'est un spot pour les surfeurs. Nous nous contenterons d'une ballade sur les dunes, d'autant que le temps n'est pas au beau, il pleuvine. On fait aussi un petit arrêt devant...

Lundi 26 et Mardi 27/01 – Christchurch

Depuis lundi, nous visitons CHRISTCHURCH. A vrai dire, nous ne sommes pas très emballés par cette ville, surtout après le spectacle de ces 5 dernières semaines. C’est la ville la plus « bouillonnante » de Nouvelle Zélande bien que nous soyons très très loin de la fourmilière Parisienne. Il y a beaucoup de circulation à la périphérie mais dès qu’on se promène intra muros, c’est calme. En comparaison, AUCKLAND est une ville au milieu de la nature, ce qu’on ne ressent pas ici. Cette ville est encore très marquée par le traumatisme qu’elle a subi le 22/02/ 2011 lors du « EarthQuake» (Tremblement de...

Dimanche 25/01 - Kaikoura - Christchurch

Lever 7h30. Petit déjeuner. Départ du camping de Kaikoura vers 9h00. On ne traine pas trop car on a dans l’espoir d’aller voir les baleines. Direction donc la société qui détient le monopole de cette activité dans la ville « WHALE WATCHE » sur mer et dans les airs. On a de la chance, il reste des places pour 9h30, et on a encore quelques dollars NZ à dépenser, c’est donc décidé : on fait l’excursion qui dure 3h avec un BREEFING à 10h00 pour nous expliquer ce qu’on doit faire en cas de naufrage. C’est rassurant ! Comme leur affaire est bien huilée, on nous emmène au port en bus pour embarquer sur...

Samedi 24/01 - Kaikoura

Décidément cette fin de vacances est sous le signe de la détente. Après un petit déjeuner, nous partons du camping à 10h15 pour faire une marche de 3h autour de la péninsule de Kaikoura. En fait, elle durera beaucoup plus car nous faisons des pauses pour prendre des photos et profiter encore un peu du paysage. Vers 12h00, nous faisons une halte au fameux « SEAFOOD BBQ » une roulotte au bord de la route qui fait griller des produits de la mer fraichement péchés (moules énormes, des coquilles st Jacques, filet de poisson, langouste, saumon). Nous choisissons notre Langouste dans une glacière, et...

Vendredi 23/01 - Akaroa - Kaikoura

Journée de transition. Du coup nous ne sommes pas pressés …alors ce matin nous prenons notre temps. Et pourtant nous avons beaucoup de kilomètres à faire pour rejoindre Kaikoura (280 kms). C’est une rude journée pour Franck. Au passage, nous visiterons une fromagerie (Edam, Gouda,… un bleu) , il faut bien que les Kiwis transforment tout le lait produit par les énormes troupeaux de vaches qu’on voit un peu partout. Puis nous traversons le village de LITTLE RIVER à la pointe du détournement de fonction, dans lequel on trouve un type d’habitation assez étonnant : des silos. Nous mettrons ensuite 45...

Jeudi 22/01 - Akaroa

La nuit a été très fraiche, mais le vent d’hier a chassé les nuages et il fait très beau ce matin. Après un bon petit déjeuner, à 10h, nous partons direct nous inscrire à la société « Pohatu Penguins » qui doit nous emmener faire le « FULL SCENIC NATURE SAFARI » (parcours dans la péninsule POHATU pour une durée de 4h). Le départ est confirmé pour 12h, nous n’avons pas le temps d’aller faire la marche prévue. Pour patienter, nous parcourons Akaroa, sous le soleil cette fois-ci, afin de faire des photos avec une lumière différente d’hier. Un petit repas pris sur le pouce à 11h30 et à midi, nous partîmes...

Mercredi 21/01 – Lake Tekapo – Akaroa

franckvero

Départ du campement à 9h30. On fait les dernières photos, la lumière est super belle, le plein d’essence et on part en direction de Christchurch via Sheffield. Au bout de quelques kilomètres, le temps se dégrade et la pluie fait son apparition pour ne plus nous quitter. La route est monotone (une ligne droite de […] https://voyageaotearoa.wordpress.com/2015/01/21/mercredi-2101-lake-tekapo-akaroa/