Voyage Nouvelle Zélande Du 26/12/2014 au 30/01/2015

Mercredi 31/12 - Whananaki-Russell

Lever 6h30. Petit déjeuner et douche (froide). Nous rejoignons Wakapara en direction de Russell. Nous décidons de prendre la route qui longe la cote de l'océan. C'est une succession de cols. L'océan est tout proche, mais nous le voyons que très rarement, c'est vraiment une route de montagne. Nous arrivons donc à Russell. Après la visite de la ville, nous allons voir pour faire une excursion dans la Baie of Island afin de voir des dauphins. Le temps n'est pas de la partie, il fait gris et il pleut. Au bout de quelques miles, le bateau s'arrête et nous voyons apparaître les dauphins. La ballade continue,...

Mardi 30/12 - Auckland-Whananaki

Lever 7h30. Préparation des bagages, petit déjeuner. Nous prenons un taxi qui nous accompagne chez BRITZ (loueur du camping car). Une fois les formalités effectuées, le stress commence (pour Franck) car il faut appréhender les commandes à droite et la conduite à gauche. Le clignotant se transforme en essuie glace et vice versa. Les rond point.....etc. Pas facile. Nous prenons la direction du nord (Northland) Whangarei. Nous décidons de bifurquer pour rejoindre l'océan. Nous faisons donc quelques kilomètres sur une route de terre, mais cela en vaut vraiment la peine, c'est magnifique. Nous nous...

Lundi 29/12 - AUCKLAND

Aujourd'hui, visite d' AUCKLAND. Après une courte nuit de sommeil, nous sommes allés visiter la ville. Elle n'est pas plate du tout. Ce matin sous sommes allés sur le port, nous avons flâner en ville et nous sommes allés au AUCKLAND PARK (lieu du AUCKLAND MUSEUM (origine du peuple NEO ZELANDAIS et MAORI). Ville très agréable à vivre, charmante et sans trop de circulation automobile. Cette après midi a été plus chargée. Nous avons commencé par aller au sommet du Mont EDEN (Ancien volcan). Malgré les difficultés (Pour FRANCK) la vue sur la baie d'AUCKLAND est saisissante. Après une redescende rapide,...

Arrivée AUCKLAND

franckvero

Ca y est: nous sommes arrivés à destination. Après 26 heures de voyage. La douane c'est passée sans problème. Nous avons pris la navette pour nous rendre à l'hôtel. Après une bonne bouche, DODO.

Arrivée à SINGAPORE

Il est 7h15 (00h15 en France), nous venons d'atterrir à l'aéroport de CHANGI/SINGAPORE après un peu plus de 12 h de vol. Nous sommes en transit et devons redécoller pour AUCKLAND à 8 h 50 (1h50 en France). Il faudra encore environ 10 h de vol pour atteindre la nouvelle Zélande.

Nos pilotes

Nous nous rendons à la salle d ´embarquement.les pilotes suivent.nous sommes 500 à bord

Départ de Paris

VOL ALLER Informations sur le vol SQ335 (Airbus Industrie A380-800) CDG 11:00 SIN 06:35 SQ281 (Boeing 777-200) SIN 08:50 AKL 23:45 +1 Day Nos Avions SQ335 Airbus Industrie A380-800 (Terminal 1) SQ281 Boeing 777-200 (Terminal 3) Durée du voyage Paris Ch. de Gaulle - Singapore 12 Heures 35 Minutes Attente 2 Heures 15 Minutes Singapore - Auckland 9 Heures 55 Minutes Total 24Hrs 45Mins [embed]http://www.dijon21.familyds.com/NZ/NzAller.mp4[/embed]

Départ de Dijon le 26/12/2014

Départ de DIJON en TGV pour PARIS d'où nous devons prendre l'avion pour la Nouvelle Zélande direction AUCKLAND Nous passerons donc la nuit chez Tiphaine et Guillaume Départ effectif demain 8h00 pour l'aéroport ROISSY/CHARLES DE GAULLE