Voyage Nouvelle Zélande Du 26/12/2014 au 30/01/2015

Mercredi 28/01 - Christchurch

franckvero

Ce matin c'est valise, ménage....Nous prendrons quand même une petite demi heure pour aller visiter une ancienne tannerie réhabilitée en galerie commerciale avec des magasins assez chic, voir même de luxe. Nous y avons d'ailleurs trouvé un UKULELE qui nous l'espérons va ravir CHARLIE qui aime bien faire de la musique. Nous allons ensuite à Marine Parade, longue ,très longue plage de sable fin où l'océan fait des rouleaux, c'est un spot pour les surfeurs. Nous nous contenterons d'une ballade sur les dunes, d'autant que le temps n'est pas au beau, il pleuvine. On fait aussi un petit arrêt devant le stade de rugby dont la pelouse fait pitié à voir, les parcs de la ville sont beaucoup mieux entretenus, on voit que c'est la trêve ! Il se fait presque midi et nous devons passer à l' hôtel prendre notre chambre, y laisser les bagages et rendre le Camping Car chez notre loueur BRITZ. Arrivée devant l'hôtel, un doute nous assaille car devant l'entrée se trouve un beau container orange, est-ce que notre hôtel aurait subi des dégâts suite au tremblement de terre de 2011... Non en fait ils sont en train d'agrandir considérablement la superficie de l'hôtel et à l'intérieur c'est chicos. Comme on a briqué le camion du sol au plafond, le check ne prend pas longtemps et en plus il a juste ouvert le frigo, c'est du rapide comme revue de détail. L'aéroport ne se trouvant qu'à 200m, on va y faire le repérage car nous allons faire filmer de plastique nos valises que nous avons remplies peut-être plus que de raison et nous craignons l'ouverture intempestive en cours de manipulations non minutieuses des manutentionnaires. Je ne voudrais pas que mon petit linge se retrouve en vrac sur le tarmac! De plus il fait très beau, j'en profite pour faire quelques photos de l'aéroport. N'ayant plus rien à faire, nous prenons le chemin de retour à l'hôtel sauf qu'on s'est un peu gouré, du coup on escalade la balustrade, mais nous n'avons pas été rattrapés par la patrouille de surveillance. Malgré notre ballade, il reste encore quelques heures à tuer à l'hôtel et là merci la télé NZ, Franck s'est branché sur la chaine sport et a vu une étape du rallye de Monte Carlo , reportage dans lequel il s'est cru chez lui, ça 5mn le speaker a prononcer au moins 3 fois le nom de Dignes les Bains . Ensuite on a eu droit à Qui veut gagner des millions, puis Masterchef version australienne, rien de très original, on a les mêmes à la maison. Et le film de la soirée Braveheart, on l'a déjà vu, cela facilite la compréhension des dialoguess; le filme commence à 20h30 mais à 23h00 il n'est pas encore terminé, car les coupures de pubs sont courtes mais très fréquentes (toutes les 15 mn) j'ai craqué avant la fin et Franck a démissionné bien avant. Demain le réveil est prévu à 7h30.