Voyage Nouvelle Zélande Du 26/12/2014 au 30/01/2015

• Mardi 06/01 - Napier - Palmerston North

06 janvier 2015 ( #Non classé )

Ce matin, nous prenons notre temps, nous avons 2 jours pour descendre à WELLINGTON prendre le ferry .Petit déj. sur l'herbe avec un canard qui vient chercher les miettes. Nous allons visiter NAPIER, ville art déco, au bord de l'océan pacifique, très paisible...

• Jeudi 08/01 - Wellington - Picton - Mapua

08 janvier 2015 ( #Non classé )

Lever 6h15. Il ne faut pas trainer, nous devons être au ferry INTERISLANDER à 7h30. Notre nuit sur le parking de WELLINGTON s'est bien passée. Nous arrivons au quai d'embarquement vers 7h40 pour partir à 8h30. Nous embarquerons dans le ferry dans les...

• Mercredi 14/01 - Wanaka - Milford Sound - Wanaka

14 janvier 2015 ( #Non classé )

Ce matin, obligation de se lever tôt : 7h00. Nous avons RDV à 8h00 à la réception du camping pour la réservation du vol et de la croisière vers MILFORD SOUND. Mais voilà, même scénario qu'hier, le vol de 9h00 est annulé. Il faut attendre midi. Nous ne...

• Lundi 29/12 - AUCKLAND

29 décembre 2014 ( #Non classé )

Aujourd'hui, visite d' AUCKLAND. Après une courte nuit de sommeil, nous sommes allés visiter la ville. Elle n'est pas plate du tout. Ce matin sous sommes allés sur le port, nous avons flâner en ville et nous sommes allés au AUCKLAND PARK (lieu du AUCKLAND...

• Dimanche 25/01 - Kaikoura - Christchurch

25 janvier 2015 ( #Non classé )

Lever 7h30. Petit déjeuner. Départ du camping de Kaikoura vers 9h00. On ne traine pas trop car on a dans l’espoir d’aller voir les baleines. Direction donc la société qui détient le monopole de cette activité dans la ville « WHALE WATCHE » sur mer et...

• Dimanche 18/01 – Dunedin – Oamaru

18 janvier 2015 ( #Non classé )

Il a plu cette nuit. On avait laissé 2 vitres ouvertes, ce qui a fait le plaisir des moustiques mais pas du nôtre ! Lever 7h30, douche, Petit dèj. Départ du camping 9h00. On passe au « COUNTDOWN » faire les courses, de grosses courses. Vers 10h00 nous...

• Vendredi 16/01 - Invercargill - Kaka Point

16 janvier 2015 ( #Non classé )

Lever 8h00, petit déj rapide (pain grillé maison, eh oui nous sommes équipés !).Il faut très doux 24°C à 9h30. Direction le centre ville, pour photographier les différents édifices d'INVERCARGILL de facture victorienne : St Mary's Basilic (1905), First...

• Mardi 13/01 - Franz Josef - Wanaka

13 janvier 2015 ( #Non classé )

Lever 7h30. Le temps est encore très mauvais. Trop mauvais pour aller sur le glacier. Mais au loin une petite éclaircie qui nous redonne un peu d'espoir. Nous allons tout de même voir la société d'hélicoptère. Nous devons attendre jusqu'à 11h00. C'est...

• Lundi 05/01 - Rotorua - Nappier

05 janvier 2015 ( #Non classé )

Lever 7hoo, le temps semble bon. Nous déjeunons rapidement car nous avons rendez vous 9h a.m. à l'aéroport de ROTORUA avec Patrik, notre pilote du jour . Il nous accueille dans un petit bureau, et prépare le plan de vol. C'est une ambiance très privée....

• Mercredi 21/01 - Lake Tekapo - Akaroa

21 janvier 2015 ( #Non classé )

Départ du campement à 9h30. On fait les dernières photos, la lumière est super belle, le plein d’essence et on part en direction de Christchurch via Sheffield. Au bout de quelques kilomètres, le temps se dégrade et la pluie fait son apparition pour ne...

• Lundi 26 et Mardi 27/01 – Christchurch

27 janvier 2015 ( #Non classé )

Depuis lundi, nous visitons CHRISTCHURCH. A vrai dire, nous ne sommes pas très emballés par cette ville, surtout après le spectacle de ces 5 dernières semaines. C’est la ville la plus « bouillonnante » de Nouvelle Zélande bien que nous soyons très très...

• Samedi 24/01 - Kaikoura

24 janvier 2015 ( #Non classé )

Décidément cette fin de vacances est sous le signe de la détente. Après un petit déjeuner, nous partons du camping à 10h15 pour faire une marche de 3h autour de la péninsule de Kaikoura. En fait, elle durera beaucoup plus car nous faisons des pauses pour...

• Lundi 19/01 - Oamaru – Lake Tekapo

19 janvier 2015 ( #Non classé )

Lever 8h00. Départ du camping 9h30 sous un beau soleil. On fait le plein de « DIESEL » et nous partons en direction du LAKE TEKAPO dans les Alpes du sud via Omarama. La région est constituée de collines et montagnes avec une végétation rare et sèche (quelques...

• Jeudi 22/01 - Akaroa

22 janvier 2015 ( #Non classé )

La nuit a été très fraiche, mais le vent d’hier a chassé les nuages et il fait très beau ce matin. Après un bon petit déjeuner, à 10h, nous partons direct nous inscrire à la société « Pohatu Penguins » qui doit nous emmener faire le « FULL SCENIC NATURE...

• Mardi 20/01 - Lake Tekapo

20 janvier 2015 ( #Non classé )

Lever 8h00, le temps est impeccable, aucun nuage. Nous n’avons plus d’eau dans le camping car. Il faut donc faire les vidanges et le plein. Comme la journée semble belle, nous décidons de rester à TEKAPO. Nous réservons donc une autre nuit, mais il faudra...

• Jeudi 15/01 - Wanaka - Invercargill

15 janvier 2015 ( #Non classé )

Lever 8h00 (presque une grasse mat) . Nous prenons notre temps, un bon petit dèj. et nous partons en direction du sud. Après être allés au nord de l'île du nord (Cap Reinga) nous allons au sud de l'île du sud (Bluff Hill). En chemin, nous nous arrêtons...

• Vendredi 02/01 - Russell - Manukau

02 janvier 2015 ( #Non classé )

Départ de RUSSELL à 9h30 (on a pris notre temps) pour rejoindre le sud d'AUCKLAND.On va prendre le ferry a OPUA pour une très courte traversée qui nous mène sur l'autre rive de la Bay of Island.Sur la route nous nous arrêtons à KAWAKAWA célèbre pour ses...

• Vendredi 23/01 - Akaroa - Kaikoura

23 janvier 2015 ( #Non classé )

Journée de transition. Du coup nous ne sommes pas pressés …alors ce matin nous prenons notre temps. Et pourtant nous avons beaucoup de kilomètres à faire pour rejoindre Kaikoura (280 kms). C’est une rude journée pour Franck. Au passage, nous visiterons...

• Jeudi 01/01 - Russell - Cap Reinga - Russell

01 janvier 2015 ( #Non classé )

Ce matin nous devons nous lever tôt (6 h ), car nous avons choisi une excursion qui va nous conduire tout au nord de l'île. Nous devons prendre le ferry de RUSSELL à PAIHIA et ensuite prendre un bus qui nous emmènera aux différents lieux touristiques...

• Samedi 03/01- Manukau - Rotorua

04 janvier 2015 ( #Non classé )

Aujourd’hui départ 8H, on fait la vidange des eaux sales du camion, le plein d'eau propre et nous prenons la direction de la péninsule de COROMADEL en région de WAITATO. C'est une route très étroite qui longe la côte sur une 50 aine de kilomètres. La...

• Lundi 12/01 - Franz Josef

12 janvier 2015 ( #Non classé )

Il ne fait pas beau du tout. Il a plu une bonne partie de la nuit et le ciel est très bas. Nous partons du camping à 10h30 pour rejoindre le village de Franz Josef qui est tout proche. Nous allons voir Heli Hike (Compagnie d’hélicoptère) pour les modalités...

• Mercredi 31/12 - Whananaki-Russell

31 décembre 2014 ( #Non classé )

Lever 6h30. Petit déjeuner et douche (froide). Nous rejoignons Wakapara en direction de Russell. Nous décidons de prendre la route qui longe la cote de l'océan. C'est une succession de cols. L'océan est tout proche, mais nous le voyons que très rarement,...

• Vendredi 09/01 - Mapua - Pohara

09 janvier 2015 ( #Non classé )

Lever 7h30, Nous devons nous dépêcher car nous souhaitons faire une excursion dans la baie d'Abel TASMAN. Nous partons du camping de Mapua à 8h30 pour une trentaine de kilomètres, direction Kaiteriteri d'où partent toutes les balades. Nous choisissons...

• Dimanche 11/01 - Carters Beach - Franz Josef

11 janvier 2015 ( #Non classé )

Départ de Carters Beach vers 9hOO après avoir fait les vidanges du véhicule. Première étape à Cape Foulwind pour voir une Colony Seal (encore des phoques). Après 15 min de marche sur un parcours super bien balisé avec des lookouts aux bons endroits, nous...

• Mercredi 07/01 - Palmerston North - Wellington

07 janvier 2015 ( #Non classé )

Lever 8h00. Il a plu une partie de la nuit, on a dû éponger l'intérieur du camping car on avait laissé une fenêtre ouverte...Ce matin c'est tout gris et la pluie est très fine. Petit déj à l'intérieur . Franck fait les vidanges de l'eau grise comme disent...