Voyage Nouvelle Zélande Du 26/12/2014 au 30/01/2015

Mardi 06/01 - Napier - Palmerston North

franckvero

Ce matin, nous prenons notre temps, nous avons 2 jours pour descendre à WELLINGTON prendre le ferry .Petit déj. sur l'herbe avec un canard qui vient chercher les miettes. Nous allons visiter NAPIER, ville art déco, au bord de l'océan pacifique, très paisible où règne le calme.    c'est une ville où il doit faire bon vivre, un vent toujours présent nous aide à supporter la chaleur (désolée pour celles et ceux qui se caillent en FRANCE). Image6003 Ensuite nous nous rendons à Cape Kidnappers (Clifton beach) pour voir les "Gannet" (fous de bassan). Hélas pour nous le tracteur qui  conduit les touristes à la colonie d'oiseaux partait à 11h et nous sommes arrivés trop tard. Pour se consoler, nous avons déguster une pavlova, dessert emblématique de la NZ. Ensuite direction HASTINGS, court arrêt puis HAVELOCK NORTH ville à l'architecture hispanique.Nous avons pris de la hauteur en allant par une petite route sinueuse à TE MATA PEAK d'où nous avons une vue à 360° sur HAWKE'S BAY et l'intérieur des terres. Image6012 Sur la route nous décidons de faire le plein du véhicule à Waipawa. 10 secondes d'inattention, mélange des couleur de pompe et c'est la catastrophe. Du SUPER dans le DIESEL. Heureusement il y avait un garage juste à côté du BP. Nous sommes rapidement pris en charge par 3 mécanos, qui nous vidange le réservoir et nous refont le plein de DIESEL. Nous avons pu repartir au bout d'1 heure d’attente. Image6014 Notre périple se continue en direction de WOODVILLE puis PALMERSTON NORTH où nous nous rendons directement au camping. Demain nous avons prévu une ballade en ville et la visite du musée du Rugby.